Les sols contiennent de l’eau, l’humidité est retenue dans les soubassements et peut provoquer ce que l’on appelle le phénomène des remontées capillaires. Traiter les murs avant de voir apparaître des infiltrations d’eau et de graves fissures est donc primordial.
Lorsque l’on n’a pas prévu certaines dispositions constructives à la réalisation, ce qui est le cas dans la plupart des habitations anciennes, on doit donc employer des remèdes curatifs.
L’injection de produits hydrofuges est une méthode chimique permettant de rétablir une coupure de capillarité par la création de zones rendues étanches.
Afin d’éviter le détachement, les manufacturiers offrent une multitude de produits pouvant colmater une fissure comme le polyuréthane.
Le polyuréthane comporte des propriétés chimiques avantageuses. Son injection se fait sous forme liquide permettant ainsi une insertion de la résine dans tous les recoins de la fissure. Puis lorsqu’elle est en contact avec l’air et l’humidité, elle réagit pour former une mousse flexible permettant le colmatage des fissures.
Notre équipe reste à votre disposition et vous répondra dans les plus brefs délais.